Les utilisateurs de Google Docs, Google Sheets et de Google Slides peuvent se réjouir. L’édition de documents Microsoft Office (Word, Excel et PowerPoint) est désormais possible pour les utilisateurs de G Suite. Il n’est plus nécessaire de convertir les documents pour les modifier directement dans Google Drive.
Alternative à Word, Excel et PowerPoint
Google Docs et les autres applications de la suite bureautique de Google sont de plus en plus utilisées en alternative à Word, Excel et PowerPoint, surtout pour le travail en équipe puis qu’il s’agit d’outils orientés Cloud. Microsoft Office reste néanmoins la suite bureautique la plus utilisée au monde et il arrive souvent que l’on ait besoin de modifier des documents Microsoft depuis Google Drive. S’il est possible de les lire facilement, l’édition n’était jusqu’ici possible qu’en empruntant des voies de contournement.
Google Docs, Google Sheets et Google Slides : il est désormais possible d’éditer des documents Office
L’annonce a été faite par Google dans un post publié sur le blog de G Suite. En attendant le déploiement grand public, les utilisateurs de G Suite ont donc une exclusivité temporaire de la fonctionnalité, comme c’est souvent le cas. Mais ils ne sont pas les seuls puisque les abonnés de Dropbox sont également concernés. Pour rappel, il est possible depuis quelques mois de créer et d’éditer des documents Google avec la solution de stockage en ligne.
Autant les abonnés Dropbox que ceux de G Suite peuvent donc désormais modifier des fichiers d’extension .docx, .xlsx, .pptx, .doc, .xls, .dot, .xlsx, .ppt et bien d’autres. Jusqu’à présent, il fallait les convertir pour les rendre compatibles avec les applications Google Docs, Google Sheets ou encore Google Slides.