Parler anglais est devenu la norme dans certaines entreprises. Dans une économie de plus en plus mondialisée, la langue de Shakespeare est devenue incontournable au point de discréditer ceux qui ne la parlent pas.
Important auparavant, incontournable aujourd’hui
De nombreuses entreprises, cabinets de recrutement, TPE, PME, ne travaillent plus qu’exclusivement en anglais. Les supports et les documents sont en anglais. Leur site internet est rédigé en anglais. Pour les collaborateurs, ne pas pouvoir comprendre ou s’exprimer en anglais les disqualifie de fait. Si l’anglais était très important pour la génération précédente, primordial pour notre génération, il sera incontournable pour les générations futures. Encore plus ave e phénomène de mondialisation.
Les recruteurs mettent à la poubelle les CV ou l’anglais n’apparait pas
L’anglais est devenu aussi un critère de recrutement clé. 90% des recruteurs ne regardent même pas un CV qui leur est proposé si la mention « anglais » n’apparaît pas. Certains même ne s’attardent pas sur les CV qui ne font pas apparaitre « anglais bilingue ». Plus encore, dans les grands groupes, les algorithmes de sélection des candidats trient les CV où la langue de Shakespeare n’est pas indiquée.
Une formation ou un perfectionnement obligatoire
Vous l’avez compris, si vous ne parlez pas anglais, vous éprouverez toutes les peines du monde à décrocher un emploi de qualité pouvant valoriser vos compétences. Pas de panique, il existe aujourd’hui de nombreuses formations en anglais renforcé pour apprendre vite et efficacement l’anglais. Parmi les conseils que l’on entend souvent et qui marchent, regardez vos films, documentaires et autres séries Netflix en anglais avec les sous-titres pour progresser et améliorer petit à petit vos connaissances dans cette langue aujourd’hui, plus que jamais, incontournable sur le marché du travail.